13, rue Thomas Edison
Zone du Pavillon
87200 Saint-Junien
05 55 03 35 70
Visite de la Laiterie Les Fayes
25 janvier 2018

La pépinière d’entreprises POL Avenir de la CCPOL poursuit ses visites d’entreprise. L’objectif est de faire découvrir les savoirs faire de notre territoire et faciliter la rencontre entre les créateurs hébergés à la pépinière et les chefs d’entreprise confirmés.

Pour la première visite d’entreprise de l’année, la pépinière d’entreprises POL Avenir, les lauréats et le club des entrepreneurs se sont rendus dans un lieu mythique de notre région, la Laiterie Les Fayes située au bord de la N21 à Isle.

Créée en 1942 par Monsieur Thomas La Laiterie Les Fayes est aujourd’hui une filiale de la coopérative laitière Terra Lacta.

En perpétuel mouvement, les matières grises s’activent pour innover, surprendre. C’est un pari réussi lorsque La Laiterie Les Fayes dévoile en 2014 sa nouvelle image, son nouveau logo, ses nouveaux packagings. Derrière ce rajeunissement, il ressort un attachement fort à l’identité limousine, à ses racines et à ses producteurs locaux.

Au cours de la visite, les participants ont pu découvrir des chaines de productions automatisées et d’autres chaines dont les produits, comme la faisselle ou le val de vienne, nécessitent une intervention humaine plus importante.

La Laiterie Les Fayes réalise aujourd’hui une gamme importante de produits naturels : fromages blancs, fromages frais, faisselles, crèmes fraiches qui ne contiennent aucun conservateur, ni additif. Un packaging changeant selon les périodes festives comme Noël. L’ouverture depuis peu d’un magasin qui jouxte l’usine ou l’on peut trouver toute la gamme de produits laitiers mais également des démonstrations culinaires animés par des chefs.

A l’issue de cette visite, les visiteurs satisfaits ont pu déguster un buffet offert par le Crédit Mutuel, partenaire de POL Avenir, agrémenté de produits laitiers Made in Limousin des plus savoureux.