13, rue Thomas Edison
Zone du Pavillon
87200 Saint-Junien
05 55 03 35 70
Visite CCI – CMA
06 septembre 2017

Pierre Allard, président de la pépinière d’entreprises POL Avenir, a accueilli le 6 septembre dernier, Pierre Massy, président de la Chambre de Commerce et d’industrie, accompagné de son directeur Olivier Claudon et Jean-Pierre Gros, président de la chambre des métiers et de l’artisanat de Limoges et de la Haute-Vienne.

Pour cette occasion étaient présents Joël Ratier, président de la Communauté de Communes de la Porte Océane du Limousin et René Clavaud, vice –président délégué, Michel Teillet et Paul Izaret, représentants le Club des entrepreneurs de POL Avenir, qui s’investissent bénévolement au sein de la pépinière d’entreprises.

De la visite des locaux à la rencontre des chefs d’entreprises hébergées, les présidents des chambres consulaires ont pu constater l’adaptabilité des locaux qui réunissent une grande diversité d’activités. Parmi ces activités, deux nouveaux créateurs viennent d’élire domicile à la pépinière.

Cédric Steimetz qui a créé DroneTalos, titulaire d’une certification de pilote agréé DGAC propose des prestations élargies qui vont de l’inspection de sites, d’imagerie thermique, des vidéos, prises de vue…. à l’aide de drones équipés ;

Et Laëtitia Fortin, diplômée supérieur des écoles de design de Paris, qui créé et produit des objets décoratifs de luxe en cuir. (Retrouvez toutes les entreprises hébergées sur https://www.polavenir-stjunien.fr).

Puis une réunion de travail, dans une ambiance chaleureuse, a permis des échanges constructifs sur ce que pourrait être le renforcement des relations de partenariat, dans l’intérêt des porteurs de projet et le développement de notre territoire.